Phase 1
* Attumen
Attaque en mêlée
entre 1600 et 2100 sur un tank, 8000 sur du tissu. Il doit être désarmé. Immunisé à la provocation.
Shadow cleave
Cleave 180° devant lui, à 4000
Malédiction de zone
Malédiction réduisant les chances de toucher en mêlée, à distance et avec les sorts de 50%. Peut-être retirée par les mages et druides.
Monter à cheval
Quand Attumen ou Minuit sera à 25% de vie, il montera à cheval et sera totalement guéri. L'aggro sera remise à zéro et le phase 2 commencera.
* Minuit
Attaque en mêlée
autour de 1800
[modifier]
Phase 2
Attaque en mêlée
entre 1600 et 3300, toujours immunisé à la provocation.
Shadow cleave
id. phase 1
Malédiction de zone
id. phase 1
Charge
charge au hasard un membre du raid, avec knockdown. Inflige environ 350 dégats, avec le risque d'une attaque de mêlée.
Attumen et Minuit sont immunisés aux effets de saignement.
[modifier]
Stratégie
* Préparation de la salle
Engager le combat contre Minuit attire également tous les trash mobs si la zone n'a pas été nettoyée. Attention, le repop commence environ à 25 minutes, si la séquence de combat contre le veneur n'est pas engagée.
* Tank et DPS
Le combat commence contre Minuit. Le Veneur apparait quelques secondes plus tard, probablement lorsque Minuit atteint les 95% de vie. La difficulté est de récupérer Attumen aussitôt qu'il surgit pour l'empêcher de charger les soigneurs, et probablement les massacrer. Le MT sera placé sur Minuit. L'offtank devra rester près de Minuit, mais entre lui et les soigneurs. Quand Attumen surgit, il est impératif que l'offtank le récupère immédiatement (il apparaît là où se trouvait Minuit, et ne commencera à se déplacer qu'après trois secondes, ce qui laisse suffisamment de temps au tank pour agir). Les attaques instantanées type coup de bouclier semble fonctionner remarquablement bien, un chasseur peut également aider grâce à une flèche de redirection.
[modifier]
Phase 1
Une fois que l'offtank a récupéré le Veneur, attirez le du côté opposé du corral. Le tank doit désarmer Attumen aussi souvent que possible, ceci réduisant ses dégâts d'environ 75% (d'où l'intérêt de mettre l'offtank sur Attumen, qui fait moins de dégâts que Minuit une fois désarmé).
Minuit doit être tanké à distance du raid, au milieu du corral par exemple. Aucun DPS sur Attumen, tout le monde sur le cheval. Lorsque Minuit atteindra 25% de vie, la phase 2 va commencer, toute l'aggro sera remise à zero, le DPS doit donc être stoppé (aucune info sur les DoT dans WoWWiki).
[modifier]
Phase 2
Attumen va donc monter sur Minuit, remettre l'aggro à zéro et revenir à 100% de vie. Le MT doit le récupérer immédiatement pour l'empêcher de charger - et one shoter - les tissus. Une flèche de redirection peut aider... Ne pas hésiter à utiliser le mur protecteur pour permettre de monter une aggro solide sans attirer le Veneur au premier soin lourd...
Les soigneurs doivent maintenir tout le monde au maximum de vie en raison de la charge du Veneur, les bandages sont évidemment les bienvenus. L'idéal est de positionner tout le raid derrière Attumen, à environ 3 mètres, ce qui permet d'être en deça de la distance de charge !
Une fois l'aggro bien installée, commencer le DPS. L'offtank peut continuer à désarmer Attumen. Attention à la malédiction !