Forum de la guilde Infamous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Infamous

forum de guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A LIRE IMPERATIVEMENT!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gerd




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2007

A LIRE IMPERATIVEMENT! Empty
MessageSujet: A LIRE IMPERATIVEMENT!   A LIRE IMPERATIVEMENT! Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:31

Bienvenue amis voleurs!

Je (Gerd) me propose d'écrire un petit guide avec l'aide de Caelthalas pour améliorer notre progression en pve, gérer les loots, éviter les conflits inutiles, organiser les rotations, conseiller etc.

I) Organisation:

1.1 Officiers:
Je suis l'officier des voleurs, mon sous officier est Caelthalas. Lorsque je suis absent, il a tous les pouvoirs dont je dispose et surtout celui de choisir quel voleur est titulaire pour faire partie d'un groupe de raid.

1.2 Inscription pour les raids:
En général, les raids Karazhan auront en leur sein au moins un voleur. L'inscription s'effectuera avec GEM (GuildEventManager http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/downloads/32702/). Pour la configuration, le canal est guildchannelwyrm, le mot de passe est wyrm.
Lorsque plusieurs voleurs sont inscris pour une même instance, c'est l'officier qui choisira le titulaire. Je sais qu'avec GEM, il existe un système de suppléance avec des quotas. Mais personnellement je le trouve injuste car celui qui s’inscrit en premier pour un event est sûr de jouer. Donc au lieu de prendre un critère totalement subjectif je préfère désigner celui qui va jouer en prenant des critères plus objectifs:
-le stuff: pour une progression continue en PVE, il faut que tous les voleurs aient un équipement équivalent. Ce qui veut dire que l'officier tiendra compte de l'avancée pve et du stuff de chacun pour savoir qui va jouer. Un tableau sera mis à disposition bientôt pour recenser l'équipement de chacun.
-la participation: il est normal que tout le monde puisse jouer, c'est pour cela que l'officier veillera à ce que chaque voleur ait participé au nombre le plus égal de raid possible. Ce qui va entraîner un système de rotations. Voir calendrier à faire.
-les enchantements: enchanter son équipement est très important car c'est un gain de dps et de survivabilité, l'officier en tiendra compte lors de son choix.
- la répartition des points de talents: un voleur qui a une spé pve sera prioritaire sur un voleur avec une spé pvp (voir plus loin)

II) Instance HLVL

2.1 Introduction:
J'ai une philosophie assez simple pour le PVE. On est voleur donc nos deux objectifs sont de faire un maximum de dégâts et de ne pas reprendre l'aggro du tank!

2.2 Addons:
L'objectif est d'être toujours premier dps au niveau du raid. Pour cela, il existe plusieurs addons qui s'avèrent utiles:
-KLHThreatMeter pour voir son niveau de menace http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/downloads/31835/
-SW Stats pour voir le dps des membres du raid http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/downloads/32723/
-Natur EnemyCastBar pour voir le cast des ennemis et leur cible http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/downloads/33107/

2.3 Points de talent (à modifier)
Les talents must-have en PVE:
-Rétablissement rapide: augmente les soins reçus de x%. C'est toujours un plus lorsqu'on reçoit très peu de soin. S'applique aux potions et aux bandages.
-Découverte de faiblesses: augmentent de x% les dégâts infligés pendant 10 secondes.
-Débiter améliorer: un voleur doit-être non-stop sous débiter!
-Précision: augmente le % de toucher. Contre un niveau 70, il faut un minimum de 5% en toucher pour ne plus raté ses coups spécieux (attaque pernicieuse, estropier, attaques sournoises, hémorragie, suriner...)
-Attaques surprises: vos techniques spéciales ne peuvent plus être esquivées et infligent 10% de dégâts en plus.

Quelques templates PVE:
Pour ceux qui ont des dagues:
-15/41/5 attaque principale: attaque sournoise
-41/20/0 attaque principale: estropier
Pour les utilisateurs d'épées ou d'armes de pugilat:
-18/43/0 ou variante 20/41 attaque principale: attaque pernicieuse


III) Stratégies (à compléter)
Cette section propose de donner quelques astuces pour améliorer son dps.
3.1 Formules PVE:
Je propose quelques formules simples et utiles:
-1 point d'agilité = 1 point en puissance attaque = 0,07 DPS
-19.5 points d'agilité = 18.9 en score d'esquive = 1% d'esquive
-39 points d'agilité = 22.1 en score de coup critique = 1% de critique
-15.8 en score de toucher = 1% de toucher
-pour le pve: chance de toucher (jusqu'à 24%)>puissance d'attaque>chance de faire un coup critique

3.2 Astuces pour améliorer le dps:
-Etre tout le temps sous débiter
-Ne pas oublier d'utiliser des poisons
-Vanish remet l'aggro à zero
-Ne pas oublier la touche feinte!

3.3 Karazhan boss par boss:
Attumen:
Il y a trois phases dans ce combat:
-Première phase : Minuit tout seul. On laisse monter l'aggro du tank
-Deuxième phase : Dps de Minuit jusqu'à 20% (garder votre vanish pour la 3ème phase)
-Troisième phase: A 20%, Attumen monte sur Minuit. Le Boss est à nouveau à 100%. Il faut impérativement arrêter de dps car l'aggro revient à zéro. Laisser le tank construire. L'intérêt d'avoir un vanish de dispo est que le Boss met un debuff (dispelable) sur le tank qui réduit son aggro. Par la suite c'est un dps constant sans reprise d'aggro (il faut penser à feinte).
Les loots:
Gants de la manipulation habile http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=28506&locale=frFR
Collier de la griffe de worgen http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=28509&locale=frFR

Moroes:
(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE IMPERATIVEMENT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Infamous :: Le Forum Infamous :: Présentation des personnages :: Voleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser